POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Dôme Project Interiors prend très au sérieux la vie privée de ses clients. Nous promettons de respecter toutes informations confidentielles divulguées.

Vous pouvez contacter Dôme Project Interiors au sujet de vos données personnelles, en utilisant l’un des moyens de communication décrits ci-dessous.

1. Qui sommes nous ?

« Dôme Project Interiors», «nous» et «notre» font référence à Dôme Project Interiors en tant que responsable du traitement de vos données personnelles, sauf indication contraire de notre politique de confidentialité.

Dôme Project Interiors est une marque suisse, avec son siège social situé au Grand Rue 4, 1204 Genève, Suisse. Nous sommes enregistrés en dans le registre du commerce Suisse sous le numéro d’entreprise 2017/12322.

Vous pouvez trouver nos coordonnées dans la section « CONTACT ».

2. Quelles sont les données personnelles que nous récoltons ?

Les données personnelles sont les informations permettant de vous identifier, directement ou indirectement. Par exemple, il peut s’agir du nom, de l’adresse ou du sexe d’une personne.

Nous collectons vos données personnelles en fonction de ce que vous nous fournissez lors de la création d’un compte en ligne, de l’inscription à notre newsletter, de la visite de notre showroom, de la participation à l’un de nos événements ou de la prise de contact avec notre service clientèle. Ces informations peuvent comprendre : votre nom, votre mail, votre téléphone, vos préférences, votre sexe, votre nationalité, votre adresse de livraison, vos achats, les informations de paiement ou d’autres données saisies sur notre site.

Nous pouvons, aussi, recueillir des informations sur votre comportement de navigation sur le site, telles que votre adresse IP, les détails de votre navigateur, votre fuseau horaire, les pages que vous avez consultées sur notre site ou encore le modèle de votre appareil par le biais de cookies ou de technologies similaires placés sur votre appareil. Pour plus d’informations, consultez notre politique en matière de cookies.

Nous vous informerons lorsque des informations seront nécessaire pour traiter votre demande, répondre à vos questions ou vous fournir nos produits et services. Si vous ne fournissez pas ces information, cela peut retarder ou nous empêcher de traiter votre demande ou d’y répondre.

3. Pourquoi récoltons-nous ces données et comment les utilisons-nous ?

Nous utilisons vos données pour les besoins de notre contrat. Ainsi, en fonction du contexte dans lequel vos données sont collectées, elles peuvent être utilisées pour : répondre aux demandes du service clientèle, analyser les données pour l’établissement de rapports, les prévisions et les performances su site internet, gérer vos commandes et votre profil, gérer les transactions, vous fournir des services après-vente et gérer les remboursements, suivre et analyser votre comportement de navigation sur notre site web pour nos propres besoin de performance.

4. Combien de temps conservons-nous ces données ?

Nous ne conservons vos données personnelles que pendant le temps nécessaire à la réalisation de la finalité pour laquelle elles ont été collectées.

  • En ce qui concerne nos clients potentiels : vos données sont conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière action, puis supprimées ou archivées.
  • En ce qui concerne nos clients : vos données sont conservées pendant 10 ans à compter de la date du premier achat.
  • En ce qui concerne les clients invités : vos données sont conservées pendant la durée de la transaction, jusqu’à la livraison de la commande.

5. Accéder à vos données personelles

Nous pouvons divulguer vos données personnelles uniquement aux parties indiquées ci-dessous et pour les raisons suivantes :

  • Les employés de Dôme Project Interiors peuvent accéder à vos données personnelles lorsque que cela est nécessaire (par exemple pour traiter votre commande).
  • Aux prestataires tiers qui agissent au nom de Dôme Project Interiors afin de :
    • Verifier vos informations, authentifier les paiements et traiter les commandes
    • Services de livraison
    • Services de gestion de la qualité des données tels que Google Analytics.

Ces fournisseurs ne sont pas autorisés à utiliser vos données personnelles à d’autres fins.

Nous pouvons également partager vos données personnelles pour nous conformer aux lois et règlements en vigueur (pour répondre à une citation à comparaître ou à toute autre demande légale).

Nous ne transmettons pas vos données à des tiers pour des fins commerciales.

6. Protection de vos données personnelles

Toutes vos données personnelles sont strictement confidentielles. Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour garantir la confidentialité et la sécurité de vos données et pour éviter qu’elles ne soient déformées, endommagées, détruites ou que des tiers non autorisés n’y aient accès.

7. Vos droits concernant vos données personnelles

Vous avez plusieurs droits en qui concerne vos données :

  • Droit d’être informé : vous avez le droit d’être informé sur comment nous utilisons vos données personnelles.
  • Droit d’accès : vous avez le droit de nous demander une copie de vos données personnelles.
  • Droit de rectification : vous avez la possibilité de modifier la plupart de vos informations dans l’onglet Mon compte, ou vous pouvez nous contacter si besoin.
  • Droit à l’oubli : vous avez le droit de nous demander la suppression de toutes vos données personnelles, dans certaines situations, ou celle de votre compte.
  • Droit à la limitation du traitement : vous avez le droit de limiter le traitement de vos données.
  • Droit à la portabilité des données : vous avez le droit de recevoir les données personnelles que nous détenons sur vous.
  • Droit d’opposition : vous avez le droit de vous opposer à notre traitement des données. Pour ce faire, veuillez contacter notre service clientèle.

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos newsletters, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment directement à partir du lien de désabonnement inclus dans chaque email.

8. Politique de cookies

Nous pouvons enregistrer certaines informations (des cookies) sur votre ordinateur lorsque vous consultez notre site web. Ces informations facilitent l’utilisation de notre site web et contribuent à son bon fonctionnement. Vous pouvez effacer ou bloquer certains cookies. Pour ce faire :

  • Sous Internet Explorer : onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut a droite) / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.
  • Sous Firefox : en haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton Firefox, puis aller dans l’onglet Options. Cliquer sur l’onglet Vie privée. Paramétrez les Règles de conservation sur : utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique. Enfin décochez-la pour désactiver les cookies.
  • Sous Safari : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section “Confidentialité”, cliquez sur Paramètres de contenu. Dans la section “Cookies”, vous pouvez bloquer les cookies.
  • Sous Chrome : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois lignes horizontales). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section “Confidentialité”, cliquez sur préférences. Dans l’onglet “Confidentialité”, vous pouvez bloquer les cookies.

Toutefois, si vous le faites, certains services Dôme Project Interiors peuvent ne pas fonctionner correctement ou ne pas fonctionner du tout.

9. Comment nous contacter?

Vous pouvez contacter notre service client :

  • Par e-mail: contact@dome.ch
  • Par téléphone : +41 (0)22 362 74 70
  • Par courrier: Dôme Project Interiors, Grand Rue 4, 1204 Genève, SWITZERLAND