MANOR RIVE GAUCHE GENEVA 01 Dome interior design Geneve Suisse
MANOR RIVE GAUCHE GENEVA 02 Dome interior design Geneve Suisse
MANOR RIVE GAUCHE GENEVA 04 Dome interior design Geneve Suisse
MANOR RIVE GAUCHE GENEVA 05 Dome interior design Geneve Suisse
MANOR RIVE GAUCHE GENEVA 06 Dome interior design Geneve Suisse
MANOR RIVE GAUCHE GENEVA 07 Dome interior design Geneve Suisse
MANOR RIVE GAUCHE GENEVA 08 Dome interior design Geneve Suisse
MANOR RIVE GAUCHE GENEVA 09 Dome interior design Geneve Suisse
previous arrow
next arrow

MANOIR RIVE GAUCHE GENÈVE

Conception architecturale et aménagement intérieur

Une attention particulière et un important travail ont été fournis dans cette luxueuse villa nouvellement construite située sur la rive gauche de Genève.
Profitant d’importantes entrées de lumière, le souhait principal des clients a été d’optimiser la luminosité de cette demeure tout en créant une véritable cohérence architecturale et stylistique. L’objectif principal fut donc d’allier de manière subtile et raffinée un classicisme à une vraie modernité. Le parti pris de Cécile Demole et de son équipe s’est orienté vers un travail de restructuration des murs et des plafonds avec l’utilisation de corniches et de moulures .L’ensemble du projet a permis de souligner ces touches résolument classiques de matériaux nobles tel que le marbre pour les revêtements de sols, le satin pour les tissus ou encore le cristal pour les luminaires.


L’entrée de la villa se démarque par son importante hauteur sous plafond, soulignée par le travail remarquable des moulures dans lequel Dôme y intègre un somptueux lustre conçu sur-mesure. Caractérisé par un assemblage de coraux bordés de pampilles de verre, ce luminaire de taille apporte la touche de modernité contemporaine dans cette entrée de facture classique. Cet esthétisme est accentué par le contraste de la main courante en bronze noire sur un marbre clair. Face à l’entrée, une banquette réalisée sur-mesure prend place dans une niche et donne le ton par son capitonnage sur velours bleu.


Dans la pièce de vie, le côté graphique et moderne se retrouve par le travail de la table centrale en acier forgé et bois de chêne ainsi que les frises noires sur le marbre. Les meubles de salle de bains sont quant à eux réalisés en marbre noir, cuir et ébène de Macassar.