MANOIR À GENÈVE

Dans cette maison de maître classée, l’enjeu était de préserver l’élégance classique de l’architecture d’origine, notamment à travers les moulures et les volumes généreux, tout en y insufflant une touche de modernité.

Le contraste se joue entre le cachet de l’ancien et les lignes épurées des pièces contemporaines, sublimé par des matériaux luxueux tels que des essences de bois rares, de la pierre naturelle, des métaux patinés et des finitions artisanales minutieusement réalisées, choisis et adaptés pour chaque espace afin de créer une identité unique.

La volonté était d’introduire des essences de bois foncées dans le parquet afin de créer une atmosphère chaleureuse et enveloppante. La douceur s’exprime quant à elle à travers les lignes organiques du mobilier et les papiers peints, dont certains brodés ou encore peints à la main par la Maison De Gournay, évoquant des paysages oniriques propices à l’évasion.

Enfin, un ensemble de luminaires aux formes sculpturales, entièrement artisanaux et sur-mesure, réalisés en verre soufflé à la main ou en albâtre, vient rythmer les espaces avec délicatesse. Chaque pièce, unique, a été conçue pour dialoguer avec l’architecture et structurer subtilement les volumes, tout en renforçant l’harmonie visuelle et la cohérence du lieu.

 

DÉCOUVRIR D’AUTRES PROJETS