APPARTEMENT RIVE GAUCHE GENÈVE

Ce projet de rénovation unique mettant en avant des couleurs audacieuses et des matériaux modernes a permis de rétudier l’espace dans son entièreté. La disposition des pièces a été modifiée afin de créer une deuxième chambre ainsi qu’un espace de vie ouvert. Différents travaux muraux ont été mis en œuvre afin de dissimuler la tuyauterie et des moulures ont été conçues pour embellir les murs.

Cet appartement éclectique a été conçu autour de différentes combinaisons de couleurs et contrastes grâce à des meubles sur-mesure et des pièces au design singulier. Le choix du mobilier est moderne avec une touche « seventies » et un mélange de formes carrées et ovales, tel que la table à manger ovale et les chaises en cannage carrées inspirées des créations de Pierre Jeanneret.

Dans l’entrée, vous êtes accueillis par un papier peint envoûtant signé Nobilis et Maison Sarah Lavoine qui ouvre la voie vers le salon et sa bibliothèque sur-mesure. La conception de coussins sur-mesure chaleureux et graphiques avec des tissus Manuel Canovas, Nobilis et Zinc permettent d’égailler le canapé de forme ovale d’Eichholtz. Les tons bleu foncé de la cuisine contrastent avec les tons plus clairs du salon. Des chaises de bar sur-mesure ont été créées avec un tissu Nobilis en velours orange afin d’apporter une touche de fraicheur à cet espace.

Dans les deux chambres, des armoires sur-mesure ont été créées autour du lit afin d’optimiser l’espace de rangement. De chaque côté du lit ont été créées deux niches en guise de table de chevet pour un usage pratique et discret. La première chambre est embellie dans des tons terracotta avec un papier peint texturé Elitis, tandis que les tons plus neutres de la deuxième chambre sont égayés par des coussins sur mesure en orange et jaune citron avec des tissus de Carlucci et Manuel Canovas.

Pour le choix de l’éclairage, l’objectif était de privilégier les formes rondes et une structure dorée pour créer une synergie entre toutes les pièces. De très élégantes suspensions au design pur et rectiligne diffusent un éclairage doux et envoutant de par leur finition en albâtre au-dessus du bar de la cuisine. A l’entrée, une lampe faisant écho aux années 70 de par son abat-jour en laiton doré et ses boules en verres multicolores, vient accentuer cet espace très coloré et affirmé.

Enfin, pour accessoiriser l’espace, l’objectif était de renforcer l’aspect original et vivant de cet appartement. Une sélection d’accessoires décalés signés Jonathan Adler, les livres de voyages Assouline et un choix d’objets issus de la collection Dôme Precious, a permis aux équipes du bureau d’architecture d’intérieur de créer une atmosphère colorée et joyeuse.

Ce projet met en lumière la mise en place d’un univers unique, créatif et propre à chaque client, selon leurs envies et leur personnalité.